Il était simple de répondre OUI à la question « veux-tu m’épouser ? » mais trouver un thème pour le mariage peut s’avérer plus difficile.
Nous avons décidé de vous faire découvrir la tendance champêtre. Retour à la nature et la campagne, dans une ambiance décontractée et simple.
Succombez à ce thème pour faire de votre mariage un jour authentique aux saveurs d’antan.
Un mariage champêtre ? Où et quand ?
Le mariage champêtre évoque avant tout la simplicité, la convivialité et la nature : tout pour faire de votre journée, un moment unique, entourée de vos proches. L’été et l’automne sont les saisons les plus en accord avec ce thème de charme grâce à leur panel de couleurs et leur flore. Votre mariage prendra ainsi des allures féériques. La tendresse, l’amour et la délicatesse seront au rendez-vous, dans un lieu à la campagne, dans une ferme, une prairie ou encore au pied d’un moulin.
Et la décoration ?
Sortez les motifs vichy et les nappes blanches ! C’est l’heure de flâner à la campagne et de prendre du bon temps !
La décoration de votre lieu de réception doit s’inspirer de deux mots : simplicité & nature.
N’hésitez pas à faire de la récup pour surprendre vos invités :
Utilisez des brouettes pour les transformer en jardinières fleuries, accrochez des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère conviviale et cosy, garnissez votre espace cocktail de fleurs fraiches et colorées.
Pour vos tables, laissez parler votre créativité, vous pouvez simplement l’habiller d’une nappe blanche et d’un chemin de table beige (ou rouge pour plus de folie).
Pour accessoiriser celle-ci, utilisez des ardoises pour les menus, ou le nom des tables, agrémentez de fleurs sauvages (tournesol, marguerite … ), de bougies et de serviettes pliées en forme de papillons etc…
Tous ces éléments donneront du caractère à votre décoration et créeront une ambiance champêtre raffinée.
Concernant la carterie ! Libérez vos esprits et faites-vous plaisir !
LA robe et LE costume dans le thème c’est possible ?!
Pour vous, futures mariées poétiques et amoureuses de la nature, votre robe doit être fluide et souple avec des matières comme de la soie, de la mousseline, du coton ou encore de la dentelle. La robe classique « meringue » garnie de tulle ne se prêtera pas à votre thème champêtre, nature.
Le dos nu, les bretelles en dentelle, une ceinture en ruban, et quelques fleurs dans les cheveux, sont des détails pouvant sublimer votre tenue raffinée, tout en gardant sa simplicité. Le bouquet quant à lui peut apporter une touche colorée à la tenue (composition d’œillets, de roses … ), il peut être de forme ronde, gros ou petit.
Quant au marié, celui-ci pourra porter un pantalon de couleur foncée accompagné d’une chemise plus claire et d’une paire de bretelles. Ce sera bien sûr le moment de sortir le nœud papillon. Le motif liberty sera plus que bienvenue.
et côté mise en beauté ?
La manucure : Restez sur des couleurs naturelles telles que rose, pêche…
La coiffure : Vous pouvez opter pour un chignon fluide orné de fleurs fraichement cueillies, ou bien une chevelure détachée façon « wavy » avec un headband tout en finesse, ou encore, une tresse épis fluide mise sur le côté et ornée de fleurs sauvages.
Le maquillage : Pour la tendance champêtre, il est préférable de faire un maquillage nude, discret avec un teint de pêche frais et lumineux. Pour les yeux, une couleur taupe, gris clair serait en parfaite adéquation avec le thème.
Petit conseil beauté : Quelques mois avant, prenez soin de vos cheveux, faites un masque une fois par semaine et coupez régulièrement les pointes, n’hésitez pas à les éclaircir légèrement.
Et dans les assiettes ?
Les produits locaux sont à privilégier bien entendu. En format buffet ou servi à l’assiette, choisissez un menu raffiné mais pas trop sophistiqué. Gardez la simplicité de votre thème jusque dans vos assiettes.
À vous de jouer !
Vous avez les cartes en main pour faire de votre Jour J, un mariage champêtre, convivial et féérique.
Comments are closed.